CHAMPIONNAT

5 septembre 2018 - 12:50

Ce dimanche, nos deux équipes seniors reprenaient leur championnat respectif. 

On commence avec l’équipe B, qui recevait le FC Sombernon. Les hommes de Grégory Clapin entame très mal leur match en concédant un but en début de match (0-1). Quelques minutes plus tard, ils frôlent la correctionnelle mais l’attaquant adverse, devant le but vide, est trop maladroit. Après cette deuxième alerte, l’équipe remet le pied sur le ballon, trouve de bons espaces. C’est récompensé quelques minutes plus tard puisque Thomas Miguet, d’un petit exploit personnel, crochète son vis à vis et enroule petit filet opposé (1-1). Juste avant la pause, Anthony Rouilly tire un coup franc rentrant, aucun joueur ne touche le ballon et celui ci se retrouve dans le filet (2-1). Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent. Il faudra attendre un centre de Zyatik contré par un défenseur adverse dans son propre but pour réanimer ce match (3-1). Sur un centre venu de la gauche, ce diable de Jonathan Schmitt hérité du cuir et ne se fait pas prier pour la mettre au fond (4-1). Enfin, Jeremy Poirotte est lancé en profondeur (oui oui, en profondeur) et remporte son face à face (accentué d’un beau claquage) (5-1). 

Le mot du coach :
Après un début de match un peu catastrophique où l’on a concédé un but très rapidement L’équipe a su réagir pour gagner ce match de bon augure pour le reste de la saison

En ce qui concerne l’équipe A, celle ci c’est imposée plus difficilement sur le score de 3-1.

Une première mi temps assez mitigée. Les deux équipes se neutralisent. Nos rémigeois se retrouvent avant la pause à 10 contre 11 suite à un carton blanc donné à Corentin Dabat, puis à 9 contre 11 dans un second temps après un carton rouge donné à Benjamin Regnault. Au retour des vestiaires, l’équipe élève son niveau de jeu et garde enfin le ballon. Les joueurs sont sans cesse en mouvement, des opportunités se créent, et ont se demande alors qui joue à 10. Un coup franc entré de surface tiré par Foucard permet au sien d’ouvrir le score (1-0). Quelques minutes plus tard, sur un coup franc encore tiré par Foucard, Pierre Blanchard d’une frappe croisée double la mise (2-0). À partir de ce moment là, les sanctions tombent. L’équipe adverse se retrouve sanctionnée de plusieurs cartons blancs. La fin de match est bien gérée de la part de nos joueurs. Samuel Marot, lancé en profondeur, remporte son face à face (3-0). En toute fin de match, l’équipe adverse trouve le chemin des filets suite à une erreur de marquage (3-1). Une deuxième mi temps avec beaucoup plus d’intensité qu’en première à permis à nos rouges et jaunes de faire la différence. 
Dimanche prochain, notre équipe se rendra sur la pelouse de Neuilly les Dijon à 15h00.

Commentaires